café pinson

J’en rêvais, le café Pinson l’a fait

Caché dans une petite ruelle à deux pas du métro République, se trouve « Le restau-brasserie », que je surnomme d’ors et déjà, ma cantine fétiche.

Le cadre est agréable et chaleureux, juste assez grand pour y servir une trentaine de couverts, et assez petit pour ne pas se sentir noyer au milieu du tout Paris, car tenez le vous pour dit, le café Pinson est victime de son succès.

De teinte claire aux touches pastels, on s’y sent comme chez grand mère avec en prime le wii fi gratuit pour ceux qui veulent y travailler en dégustant un bon café ou autres délices végés.

On y mange lové dans un des canapés moelleux, ou bien assis sur une chaise qui paraît sortir tout droit de chez Gégé le brocanteur d’à côté, et dans tous les cas, croyez moi, on s’y sent bien.

Le service est rapide, et on vous sert avec le sourire, quant à la nourriture, elle est divine en plus d’être accessible.

pinson-vue-cuisine

Les produits sont frais et de qualité, sont black listés le sucre blanc et le gluten, hourra !

Je me suis laissée tentée par l’entrée gourmande, composée d’un hummus de lentille délicieusement assaisonné, accompagné d’une madeleine salée, au citron et fines herbes. Pour le plat principale j’ai opté pour les céréales Pinsons, assortiments de céréales cuites aromatisées aux petits légumes et au gingembre.

Rien que dit penser j’en ai l’eau à la bouche…

Pour qui ?

Les végétariens y verrons un refuge gastronomique où le bon et le bien manger sont associés.

Les amateurs de healthy food et friendly seront également ravis, cela dit exit les carnistes. Eh oui, amateurs de chaires saignantes, ou obsédés des crustacés, passez votre chemin, ici on mange vert et goutu.

Café pinson plats

Combien ?

A midi et le soir, la formule entrée+plat ou plat +dessert est à 17 euros seulement !

En moyenne les desserts et les entrées seuls sont à 7 euros et les plats à 14 euros.

plat pinson

Où ?

Metro République

Ligne 5 / 3 /8 / 9 / et 11

3  Rue Forez 75003 Paris

Si le coeur vous en dit, foncez y! Vous ne le regretterez pas.

Réservez dés maintenant votre consultation par vidéoconférence !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Qu'en penses-tu ?