Rétablir l'équilibre hormonal grâce à la position du cobra

Les biens faits du yoga

Le yoga est un enchaînement de posture physique, issue de la culture ayurveda, qui a pour but de rétablir l’harmonie entre le corps et l’esprit. Cette pratique, peut être utilisée ponctuellement, ou quotidiennement, afin de maintenir ou retrouver un état de bien être.

De plus,le yoga est de plus en plus utilisée, en accompagnement d’un traitement médical, ou un traitement naturel. Chaque posture est étudiée, afin d’activer les flux energétiques dans des régions spécifiques du corps, en plus, de favoriser la souplesse musculaire, et de faciliter l’accès à l’état amplifié de conscience. C’est cet état modifié de conscience, que l’on appel comunément être connecté, ou aligné ;).

Pratiquer la position du cobra

Préparation

Pour plus de confort, portez une tenue confortable, installez-vous dans une pièce calme, à la température idéale pour vous;

C’est-à-dire ni trop chauffée, ni trop fraîche et exercer l’exercice avant, ou entre les repas.

A l’aide d’un tapis de yoga, allongez-vous sur le ventre, pieds joints et orteils pointés vers l’arrière. Poser le menton sur le sol, placer les mains de chaque côté de la poitrine et garder les coudes vers l’arrière.

1/ Sur l’inspiration, repousser doucement le sol avec les mains, maintenez le bassin, les jambes et les orteils sur le sol. Relever le menton, en gardant le visage face. Gardez la position quelques secondes, en respirant normalement.

Sur l’expiration, reposez lentement le buste sur le tapis, revenez à la positon de départ et recommencer plusieurs fois.

2/ Recommencer la série, mais cette fois en mettant, les mains sous les clavicules, avec les coudes tournés vers l’extérieur, de manière perpendiculaire au buste.

Relevez le buste sur l’inspiration en repoussant le sol avec les mains.

3/Pressez le bassin, les jambes et les orteils dans le sol et relever le visage vers le haut.

4/ Gardez la position quelques secondes en conservant une respiration régulière.

5/ Sur l’expiration, reposez lentement le buste contre le sol et détendez vous.

Pour finir

J’espère que cet article, vous a plût et vous aidera, à rétablir l’harmonie de votre organisme.

Je suis curieuse, de connaître vos astuces bien être et forme, pour vous sentir bien et belle au quotidien. Pour partager vos secrets, laissez vos commentaires sous l’article.

A bientôt pour le prochain article, et d’ici là, prennez soin de vous !

Des bisous

 

Pour t’aider à atteindre tes objectifs beauté et bien-être choisis ton option préférée 😉 !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Qu'en penses-tu ?