Votre profil Beauty’hair est ISIS

Synthèse

Votre cheveu est de type 4C, fin, à faible porosité et à très faible densité.

Caractéristiques

Le type 4C: Le cheveux  4C  se définit comme étant la forme de boucle la plus serrée du monde. Il est le premier type de cheveux humain qui soit apparu sur terre. En raison de sa forme, le sébum à plus de difficulté à se répandre le long de la fibre capillaire de la racine jusqu’à la pointe, le cheveu est donc moins résistant face aux agressions extérieures et moins nourri de l’intérieur, ce qui le rend sec et fragile.

Faible porosité: Une faible porosité indique que les écailles se trouvant sur la couche externe de votre cheveu sont trop fermées, par conséquences, les soins que vous apporterez resterons à la surface du cheveu et ne pénétreront pas la fibre capillaire en profondeur.

Très faible densité: Une très faible densité signifie que votre quantité de cheveux est très réduite voir inexistante. Ce phénomène (pelade, calvitie,champignons etc…) peut être défini par différentes appellations en fonction des causes identifiées.

Cheveux fins: Un cheveux fin, est un cheveu dont le calibre est réduit. Il est caractérisé comme étant très fragile et très cassant.

Les besoins de vos cheveux

Le type 4C: vos meilleurs alliés sont l’hydratation, le gras et les protéines.
Une synergie de ces 3 éléments, normalement naturellement présent dans le sébum que nous produisons, apportera les nutriments dont votre cheveu à besoin pour être brillant et fort et en bonne santé.

Dans votre vanity : un vapo d’eau, un corps gras(huile ou beurre), une source de protéine animale ou végétale

Faible porosité: Vos meilleurs alliés sont l’eau, la chaleur et les textures légères sur les longueurs. L’eau et la chaleur ont le pouvoir d’ouvrir les écailles de vos cheveux, favorisant ainsi une meilleure absorption des soins. Par conséquent, il est indispensable d’imbiber vos cheveux d’eau à l’aide d’un spray avant d’appliquer votre soin, puis de les envelopper sous un bonnet, un foulard épais ou un casque à vapeur, immédiatement après l’application de vos soins. Sans cela, les produits resteront à la surface ce qui rendra vos cheveux lourds et gras sans avoir pu bénéficier des bienfaits de votre routine.

Dans votre vanity: un bonnet, un casque chauffant et/ou un hair steamer, une crème légère ou un lait à base d’une huile légère (argan, olive, pépin de raisin, jojoba, hibiscus, amande douce). Évitez les beurres et les huiles lourdes (karité, huile de coco, ricin).

Très faible densité:

Vos meilleurs alliés sont les huiles essentielles, les épices et les massages
Votre cuir chevelu n’est plus recouvert de cheveux car les pores se sont refermés. Les huiles essentielles diluées dans des huiles végétales, appliquées par des massages circulaires du cuir chevelu, aura pour effet la réactivation de la circulation sanguine ainsi que la dilatation des pores, permettant ainsi aux cheveux de repousser correctement.
Dans votre vanity: une HE essentielle stimulante (HE de gingembre, HE de romarin, HE de menthe poivré) et une huile végétale légère.

Cheveux fins :

Vos meilleurs alliés sont les foulards, les élastiques et les taies d’oreiller en satin/soie une crème de jour aux protéines
En attendant que le cheveux se fortifie, il est primordiale de le protéger au maximum des agressions extérieurs, notamment en limitant les frottements et les tensions, qui sont les premiers facteurs de casse. La soie et le satin ont la particularité d’être des matières glissantes qui de surcroît n’absorbent pas le produit contrairement au coton. Appliquer une crème légère ou un lait aux protéines (en petite quantité) sur les pointes protège le cheveux contre la casse, ce qui favorise la pousse.
Dans votre vanity: foulard, élastiques et/ou taie d’oreiller en soie ou satin, une crème de jour à base de protéines fortes(blé, avoine, maïs, soja, lait de coco) à appliquer sur les pointes, un masque

Les petits plus qui font la différence

En raison du stress, d’un manque de repos, suite à un choc émotionnel ou après un traitement lourd, il y a de grandes chances que vous souffriez de carences. Comblez votre besoin en fer, en mangeant de la viande de qualité, des lentilles et du chocolat noir et mangez quotidiennement des légumes et des fruits frais.Buvez au moins une bouteille d’eau par jour, reposez-vous et apprenez à gérer votre stress, par la méditation et la respiration ventrale. Pensez également à ménager votre foie en évitant de cumuler les détox de plantes dépuratives, car elles vont aggraver votre perte de cheveux

De plus, une cure de vitamine D (huile de foie de morue en gélules) de 3 mois, vous fera le plus grand bien, si vous vivez dans une ville peu ensoleillée et durant l’hiver.

Les facteurs à proscrire favorisant la casse

Le froid, le citron et le vinaigre de cidre, les petits élastiques, les soins non bios (car trop agressifs), les coiffures trop serrées (notamment au pourtour de la tête car favorisant l’alopécie de traction), les petites barrettes et épingles, dormir sans couvrir sa tête, moins d’un shampoing par semaine, le stress, le manque de sommeil, une alimentation à IG élevée, une routine non adaptée à vos cheveux, l’utilisation des peignes et des brosses (préférés vos doigts), les régimes drastiques type végétariens, végétaliens, la junk food et les sucreries, la cigarette et l’alcool.

Vos beauty routines sur mesure!

 Routine du soir

Etape 1: Hydratation et scellage

1) Massez le cuir chevelu et la fibre capillaire de la racine jusqu’à la pointe avec un mélange vapo eau minérale + vitamine E.

2) Massez le cuir chevelu, les tempes et les cheveux tout autour de la tête cuir avec un sérum huileux (huile végétale + huiles essentielles).

Etape 2: Nourrir

Massez la fibre capillaire de la longueur à la pointe avec un lait capillaire ou une crème légère hydratante.

Etape 3: Protéger

  1. Masser les pointes avec une crème légère riche en protéines.
  2. Réalisez une coiffure protectrice sans serrer puis couvrez votre tête d’un foulard.

Routine hebdomadaire/ 1 fois par semaine

Etape 1: Nettoyage et rinçage

Shampoing doux hydratant et rinçage à l’eau chaude (pas brûlante!) + dernier rinçage à l’hydrolat bio 100%+ essorage des cheveux avec une serviette en microfibres.

Etape 2: hydratation en profondeur

Appliquez votre après shampoing hydratant sur les longueurs et les pointes, couvrez votre tête d’un bonnet ou d’un film plastique et ajoutez un bonnet chauffant par dessus. Laissez reposer pendant au moins 1H00 + rincer à l’eau chaude + essorez les cheveux avec une serviette en microfibres ou un vieux tee-shirt en coton.

Rendez-vous sur Hellocoton !