• Estelle

    Naturopathe et activatrice de vitalité au travail

    Biographie

    Après avoir travaillé 20 ans en entreprise, notamment comme responsable du développement durable, Estelle s'investit aujourd'hui dans des actions de promotion de la santé au travail et accompagne les hommes et les femmes qui souhaitent conserver ou retrouver leur santé et leur vitalité par des méthodes naturelles, complémentaires à la médecine conventionnelle.

     

     

     

  • Tarifs

    Téléconsultation

    80 € la séance

    Consultation en cabinet

    85 € la séance

    Prestation en entreprise

    Sur devis

    Formation

    - Certifiée praticienne de santé naturopathe Isupnat, Institut Supérieur de Naturopathie

    - Labélisée Educateur de Santé Omnes, Organisation de la Médecine Naturelle et de l'Education Sanitaire

    - Diplômée de l'EDHEC

    - Formée à la Démarche Educative Expérientielle, au programme MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction), à la CNV (Communication Non-Violente)

    Publics et prestations

    - Consultations en cabinet (dans le 92)

    - Téléconsultations ( par web camera)

    - Conférences, ateliers et formations à destination des entreprises et des particuliers

     

    Spécialités

    - Fatigue chronique

    - Gestion du stress

    - Sommeil difficile

    - Baisse d'énergie

  • Ils témoignent

     

    « C’est grâce au hasard d’une rencontre au cours d’une promenade à vélo que je me suis retrouvée chez Estelle Becuwe car je ne serais pas allée de moi-même voir une naturopathe. Et pourtant avec mes horaires décalés qui accentuaient mes coups de fringales, j’avais bien besoin de conseils.

    La remise à plat de ce que je mangeais, quand et comment, m’a permis de perdre 4kg dès la première semaine et surtout un ventre un peu trop rebondi, tout cela en étant en meilleure forme, moins fatiguée… Et sans avoir faim, sans me priver, sans avoir l’impression de faire un régime et avec le petit plaisir magique d’ajouter du pollen au petit-déjeuner… »

    Sylvie J., 56 ans

     

    Ils témoignent

    « J’ai rencontré Estelle à un moment où je me roulais par terre avec des crampes abdominales et mes docteurs allopathes me confirmaient, sans hésiter, que je n’avais rien.
    Estelle a très vite conclu à une irritation importante à la fois des intestins, de l’estomac et du foie et m’a conseillé en plusieurs étapes
    Résultat : 20 années d’alimentation à base de LIDL et d’ALDI (dont j’étais dirigeant) ont laissé place à un régime sans sucre rapide, sans lait ni baguette, avec un minimum de graisses et pourtant, je mange bien, et à ma faim. Le mieux, c’est d’avoir retrouvé le poids de mes 25 ans et de me sentir bien de la sorte. »

    Burkhart F., 55 ans

    Ils témoignent

    « J’ai consulté Estelle Becuwe avant de partir en expatriation au Canada. J’avais déjà des habitudes alimentaires plutôt saines. Désormais, en plus, je ne me prive pas de bonnes séances d’acupuncture et de massages !
    Quant à ma santé, j’ai pris un supplément de vitamine D et d’omégas 3 tout l’hiver comme Estelle me l’a recommandé. Alors que j’étais très sujette aux rhinites à répétition en hiver, je n’ai pas eu un seul rhume de tout l’hiver ! Et pourtant dieu sait si l’hiver a été rude jusqu’à mi-avril environ (tout le mois de février a tourné autour de -20°). »

    Claire B., 30 ans

    Ils témoignent

    « Les conseils qu’Estelle m’a donnés m’ont permis de changer, sans me faire violence, quelques vieilles habitudes alimentaires qui pesaient, sans que je ne m’en rende compte, sur mon énergie et mon bien-être. De surcroît, cela m’a également permis de perdre deux/trois kilos qui pourtant étaient bien installés ! Depuis, j’aborde mon alimentation de façon sereine, sans avoir l’impression de me priver. Je dois reconnaitre que cela a pas mal changé mon quotidien (beaucoup moins, pour ne pas dire plus du tout, de coups de pompe le matin, de digestions difficiles, de moments d’inconfort, mal au cœur, fringale, etc.). »

    Christine P., 46 ans

    Ils témoignent

    « J’ai beaucoup apprécié mon rendez vous avec Estelle Becuwe. D’abord l’endroit est très agréable et apaisant, dans la verdure. Ensuite, elle a pris bien le temps de me poser des questions et de m’écouter pour cerner mes difficultés mais aussi mes contraintes. Je n’avais pas envie d’avoir des consignes trop strictes. Et puis elle a bien su m’expliquer la finalité de ses conseils, et du coup j’étais motivée pour les suivre. Après deux mois, je me sens beaucoup mieux. Je suis moins gênée par mes allergies et éternuements. J’ai aussi une peau incroyablement plus belle. »

    Alice de la B., 16 ans

    Ils témoignent

    « Côté arthrose, cela va mieux et j’ai nettement moins de douleurs même si j’en ai encore. Effet collatéral, j’ai perdu 2/3 kg. Je me sens plus tonique et avec plus d’énergie. »

    Anne L., 48 ans

    Ils témoignent

    « Merci pour cette approche très complète de la QVT et santé au travail qui dépasse largement les contenus qui fleurissent sur la toile, tant sur les bonnes pratiques documentées et vérifiées que sur le sens de celles-ci. » « Je recommande cette formation riche en contenu, moments d'échanges, partages et expériences sensorielles. Les différentes intervenantes et la diversité des supports utilisés amènent beaucoup de dynamisme et d'originalité à cette formation. »

     

    Participants à la journée QVT inter-entreprises, Académie Spinoza

    Ils sont conquis

    « Un grand merci d'avoir partagé avec nous ces "tips de vitalité" si importants dans notre vie."

    La Présidente de CLM BBDO

    Ils sont conquis

    « Les techniques de prise de recul, de gestion du stress qui me seront utiles au quotidien », « Nous sommes maîtres de nos comportements et de notre bien-être », « Tout le monde devrait faire cette formation ! »

    Ce que les participants retiennent

    Ils sont conquis

    « Nous avons travaillé notamment sur deux thèmes essentiels pour nous : comment retrouver la motivation ? Et comment réagir face à des conflits ? (...) J'ai ressenti un engouement particulier et une satisfaction à l'unanimité même si, je dois dire, je m'interrogeais un peu avant la formation sur le degré d'investissement que pourraient avoir les participants. (...) Les retours sont très positifs et ont même fait l'objet d'un retour oral par certains stagiaires lors de la visite du DGDA sur le site. »

    La RRH de l'INRA (Institut National de la Recherche Agronomique) Hauts de France

    ×
    Beautyfood & Co garanti la confidentialité des données collectées via notre plateforme.