Les facteurs qui influencent l'état de la peau: Face mapping partie 2

Etude de la Face mapping: 2 ème partie

Dans l’article précédent, nous avons étudié les zones 1 et 2 de notre face mapping, aujourd’hui, nous poursuivons notre étude de la face mapping en étudiant les autres zones.

3 : Entre les sourcils, entre les deux yeux et aux coins externes des yeux

Si une acné modérée à sévère se situe dans ces zones, c’est votre foie qui est intoxiqué.

Les Solutions

L’alimentation

En adoptant, une alimentation assimilable par l’organisme, vous ménagerez votre foie. Ce qui lui donnera l’énergie nécessaire, pour éliminer les toxines dont il regorge. Se revitaliser,et fonctionner à nouveau correctement.

Les infusions et détox

Afin d’aider votre foie, et vos autres émonctoires, à fonctionner de nouveau correctement, boire une à deux tasses, de décoction de pissenlit, ou d’ortie, vous fera le plus grand bien.

Vous retrouverez des solutions adaptées à la détoxification et la revitalisation de chaque émonctoire ici.

Les pommettes et le nez

Cette zone, reflète l’état de santé, de votre système cardio-vasculaire et des voies respiratoires.

Les causes

La cigarette (même pour les non-fumeurs), la pollution atmosphérique et domestique(vaporisation de parfums et lotions, produits ménagers, etc), d’une mauvaise qualité de l’air, une exposition fréquente et prolongée aux produits chimiques, et un manque d’exercice physique ont provoqué l’affaiblissement et un encombrement des voies respiratoires.
Les Solutions

Pour recharger vos poumons, rien de tel que des ballades régulières en forêt. En effet, l’air de forêt ou de la campagne, aura pour effet, la détoxification des poumons et l’oxygénation des cellules.

Et pour notre petit Coeur, en plus de beaucoup d’amour, pour soi et les autres, lui ce qui lui fait du bien, c’est une dose d’exercice appliquée régulièrement. Pour les novices, je vous invite vivement à consulter un médecin afin de vérifier votre tension, et être sûre que vos articulations ne vous lâcheront pas en cours de route !

Les joues

Cette zone indique une inflammation au niveau de vos intestins.

Les causes

À cause d’une alimentation acidifiante et à l’indice glycémique élevé, les parois intestinales sont devenues poreuses. Au lieu que les toxines soient acheminées pour être expulsées par les voies naturelles, elles s’échappent à travers les parois intestinales, et se retrouvent dans le sang, qui finit par les expulser par la peau…

Les solutions

Consommer une plus grande quantité d’aliments alcalins et basiques, permettra de faciliter la digestion et favorisera une meilleure assimilation des vitamines et minéraux dont votre organisme à besoin pour se régénérer et fonctionner correctement.

Les aliments lacto-fermentés, vous aideront à restaurer la flore intestinale, de plus une cure de probiotiques (3-4 mois) aidera à optimiser ce processus de régénération en attendant que l’organisme soit assez fort pour fonctionner tout seul.
Les tempes

Cette partie de votre visage reflète, l’équilibre hydro-lipidique de votre métabolisme.

Les causes

Un déséquilibre exprimé à ce niveau peu venir d’une carence ou d’un excès de gras et/ou d’eau, provenant d’un dysfonctionnement au niveau du foie et des reins.

Les solutions

Le meilleur moyen de rétablir l’équilibre hydro-lipidique de votre organisme, est de consommer du bon gras, de vous hydrater régulièrement, et de limiter votre consommation de sel (même non raffiné ! ).

Vous trouverez du bon gras, dans les huiles végétales crues (à rajouter directement dans l’assiette et non durant la cuisson ! ).

Mais aussi, les oléagineux (attention, certains d’entres eux peuvent être néfastes pour vous. Restez attentifs, aux réactions de votre corps et sélectionnez, celles auxquelles vous réagissez favorablement ). 

Restez attentifs également à certains poissons, la viande blanche (en petite quantité), les œufs, et les produits laitiers à base de chèvre et/ou de brebis.

Pour rester hydrater, il suffit de boire de l’eau de source ou minérale, régulièrement dans la journée.

Vous en trouverez également, dans les légumes crus et légèrement cuits, les jus verts, les fruits, les smoothies et en buvant des infusions et des décoctions durant la journée.

Afin que les reins, puissent effectuer correctement leur travail, il est très important de limiter votre apport quotidien de sel.

Tout comme le sucre, il est acidifiant, et présent en trop grande quantité dans l’alimentation moderne.

Préférez plutôt les herbes fraîches et les épices, elles donneront des saveurs exotiques à vos plats, en plus d’être riches en nutriments et anti oxydants, et ça c’est top pour avoir un teint de pêche!

Dans le prochain article, nous étudierons la 3 éme et dernière partie, de l’étude de votre face mapping.

On se concentrera sur l’acné hormonale, située au bas du visage, d’ici là, je vous encourage vivement à continuer de chercher des informations partout où vous pourrez. De plus, rester constant dans les routines de soin, et conserver les bonnes habitudes que vous avez déjà mises en place jusque-là, seront les clées de votre réussite.

Pour les curieuses qui désirent connaître tous mes secrets beautés et bien être, zen et naturels en avant première, inscrivez vous à la newsletter!

En cadeau de bienvenue recevez mon e-book « Le grimoire de la beauté holistique : mes 33 secrets », dans lequel vous trouverez de nombreux conseils simples, à appliquer dès maintenant, pour améliorer considérablement l’état de votre peau.

Des bisous ;)

Besoin d’aide pour atteindre vos objectifs? Réservez dés maintenant votre consultation avec nos experts en médecines naturelles !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2Pingbacks & Trackbacks on Les facteurs qui influencent l’état de la peau: Face mapping partie 2

Qu'en penses-tu ?