5 clés pour réduire le stress avec amour et bienveillance

 

Beaucoup trop nombreux, sont ceux et celles qui sous-estime encore les effets néfastes du stress sur les plans physique et psychologique.

Perte de cheveux, problèmes de peau, perte de mémoire, difficulté à perdre du poids, insomnie et j’en passe…

À défaut de résultats probants sur la durée, ces solutions ont au moins le mérite de nous ouvrir les yeux sur l’importance de COMPRENDRE quelles sont les causes du problème, afin de pouvoir y remédier et ainsi GUÉRIR véritablement.

Aujourd’hui, je partage avec vous 5 clés pour réduire e stress avec amour et bienveillance.

1 Le repos

via GIPHY

C’est la base ! Alors oui, je sais, entre l’ordi, la tablette, le téléphone et l’iPod le repos n’a pas vraiment sa place dans votre emploi du temps de working-fitness girl, maman et/ou femme de famille aimante et débordée. Cela dit, se reposer est le meilleur moyen de réussir tous vos projets sur la durée, tout en préservant votre santé et votre beauté.

2 Respirer par le ventre

Respirer par le ventre

La respiration ventrale, appelée « respiration des nouveaux nés » nous permet de retrouver le calme de manière instantanée. À pratiquer sans modération, le but est de l’employer le plus souvent possible et idéalement en faire notre respiration officielle !

 

3 Manger du chocolat

via GIPHY

Plus besoin de vous cacher ni d’en avoir honte! Manger du chocolat est l’un des moyen les plus efficace et les plus agréable pour réduire le stress. Grâce à sa forte teneur en magnésium, il vous aidera à faire face à toutes les situations de crise à la manière de maître yoda. On le choisit noir et riche comme Harry Roselmack :P!  Un chocolat à 75% de cacao minimum et sans lait ajouté, est l’idéal pour bénéficier de tous ses bienfaits. Tous à vos fourneaux et amusez-vous avec de nouvelles recettes chocolatées.

 

4 Se laisser chouchouter

se faire chouchouter

C’est sans conteste le moyen le plus glamour pour réduire le stress.

Passez une après-midi au sauna-hammam n’est pas un privilège réservé aux 1% les plus riches de la planète. Entre copines, en amoureux ou en solo, autorisez-vous une parenthèse enchantée dans un endroit rêvé, où le calme, la douceur et la volupté sont les seuls langages autorisés. Votre banquier n’est pas de votre avis? Qu’à cela ne tienne, en passant par groupon ou Wonderbox, vous aurez accès à des soins de qualité dans des lieux magiques partout en France, à tarifs préférentiels, jusqu’à -50%. Profitez-en !

 

5 Mettre les voiles

Inutile d’aller au bout du monde ni d’avoir le compte en banque de Kim Kardashian, pour s’offrir une échappée belle. Le temps d’un week-end, profitez des plages de Barcelone, des ports de Marseille, du paysage de Camargue ou des vignes de la Champagne. Vous ne pouvez pas faire de réservation longtemps à l’avance ? Tan mieux ! Avec lastminute.com, go voyage.fr ou OUIGO, plus vous réservez à la dernière minute moins le prix est élevé.

Alors elle n’est pas belle la vie ;). A présent, vous détenez entre vos mains les clés essentielles pour réduire le stress avec amour et bienveillance, à vous d’en faire bon usage …

 

Retrouve toutes mes astuces beauté-santé en cliquant sur l’option de ton choix 😉

Consultation beautyfood

La boutique en ligne beauty food

Les programmes en ligne

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Jenni

Qu'en penses-tu ?