Tarte aux abricots Beauty Food and Co

 

 

Lorsqu’on passe 99,9% à veiller à son alimentation, on a tendance à se lâcher lorsqu’on est en famille, parce que, après tout, se faire plaisir 1 fois tous les 15 jours sans penser aux conséquences ce n’est pas non plus la mère à boire… Si ?

Bah si ! Parce que même si on pense mériter ce « moment de battement » notre corps, lui, est toujours là pour nous rappeler nos innombrables intolérances alimentaires :( .

Dans mon cas, tous les 15 jours, c’est la même rengaine. Je vais chez ma maman, elle me fait 3 gâteaux, contenant tous du gluten, du sucre blanc, et du lactose. Bien sûr, c’est un véritable délice, et 3 jours après, de retour chez moi, j’ai 4 boutons disgracieux sur la joue, qui mettront 2 semaines à s’en aller, me laissant au passage des tâches brunes, qui mettront des mois à disparaître.

Lasse de ce cercle vicieux, j’ai décidé, d’avoir le beurre et l’argent du beurre, en customisant les recettes de ma maman, afin de continuer à me faire plaisir sans culpabiliser, tout en continuant de prendre soin de ma beauté, c’est ainsi qu’est née la rubrique Beauty Food de mon blog.

Bénéfices beauté

Dans cette recette, les abricots, apporteront une délicieuse touche vitaminée, à votre peau, et l’aideront à se préparer au soleil grâce à sa teneur en vitaminé C, idéal pour un joli teint hâlé.

Sans gluten, ni lactose, vous ne craignez aucune réaction allergique et votre digestion sera facilitée grâce aux fibres contenues dans la farine de riz complet, l’idéal pour garder un ventre plat et tonique.

Et pour finir, le goût subtil et parfumé du rapadura, parfumera votre dessert, tout en préservant votre silhouette de déesse grâce à son indice glycémique bas.

Ingrédients

  • Des abricots
  • 3 oeufs
  • Poudre d’amandes
  • 250 g de farine de riz complet
  • 1 yaourt de brebis ou de soja
  • Une pâte brisée sans gluten
  • Rapadura (une petite quantité suffit 😉 )

La préparation

1 / Préchauffez le four à 180°C (thermosta 6).

2 / Épluchez les abricots, coupez les en 2 et retirer le Noyau.

3 / Déroulez la pâte brisée dans un moule à tarte, couper le papier sulfurisé qui déborde et replier les bords de la pâte vers l’intérieur.

4 / Piquez le fond de la pâte avec une fourchette, puis déposez les abricots dessus, la face interne du fruit contre la pâte.

5 / Dans un saladier, versez la farine de riz, la poudre d’amandes, le yaourt, les œufs et le rapadura. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et onctueuse.

6 / Verser le mélange sur les abricots et enfournez durant 30 à 35 min.

7 / Lorsque la cuisson est terminée retirer la tarte et laisser refroidir à l’air libre.

C’est prêt !

Conseil gorumand

Rajoutez des amandes effilées sur la tarte, pour un effet croquant ;) .

Pour t’aider à atteindre tes objectifs beauté et bien-être choisis ton option préférée 😉 !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Qu'en penses-tu ?