Kombucha le nouveau soda healthy qui va détrôner le coca light

 

Alerte foodistas ! Il semblerait que le coca « light » et autres boissons chimiques remplie d’aspartame, aient du souci à se faire. En effet, les alicaments, ces aliments qui auraient la capacité de faire du bien à notre corps, en nous maintenant en bonne santé, de manière aussi efficace que certains médicaments, n’ont pas fini de s’inviter dans nos assiettes. Entièrement naturels, aussi bien de par leur provenance que par leur mode de fabrication, ces aliments ont également une fonction préventive, permettant d’entretenir la bonne santé de nos organes et de renforcer notre système immunitaire, limitant ainsi les risques d’infection et empêchant la maladie de s’installer et ou de proliférer. 

C’est le cas du Kombucha, née il y a des millénaires en Mongolie, cette boisson traditionnelle réalisée à base de thé vert et de sucre naturel à le pouvoir de restaurer la flore intestinale et ainsi venir à bout des dysfonctionnements d’ordre digestif. Cette délicieuse boisson naturellement pétillante, doit son goût surprenant au procédé de fermentation dont elle résulte. Idéale pour réaliser des coktails en mode healthy, n’hésitez pas à mélanger le Kombucha à des fruits frais.

Cette découverte vous intrigue et vous voulez essayer ? Bonne décision ! Pour ce faire plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez l’acheter en magasin sous forme de boisson déjà préparée et mise en bouteille, en sachet à mélanger avec de l’eau, ou sous forme de kit complet avec le matériel qui va avec, et pour ceux qui veulent s y atteler de A à Z, rendez-vous au bas de l’article pour découvrir la recette détaillée.

 

Option 1 en bouteille

 

Option 2 en semi préparé

 

Option 3 kit complet

kombucha kit complet

Bénéfices beauté-santé

Grâce à sa riche teneur en probiotique cette boisson lacto fermentée, a la capacité de restaurer la flore intestinale,qui à souvent tendance à être perforée sous l’effet d’une alimentation acidifiante ou en raison d’un état de stress permanent. Les bonnes bactéries présentes dans le kombucha coloniseront le système digestif jusqu’à anéantir les mauvaises bactéries telles que la candidose jusqu’au rééquilibrage de système digestif. En bonus, l’aspect de la peau s’en retrouve magnifiée. Eh oui! La peau est l’exact reflet de l’état de nos intestins! Si vous souhaitez retrouver une peau de bébé pensez aux aliments lacto fermenté comme le kombucha par exemple ;).

Attention cependant aux personnes souffrant du syndrome du côlon irritable ou ayant les intestins très fragiles.

Ingrédients

  • 1 tasse de rapadura
  • 4 à 6 sachets ou càc de thé (vert, noir ou blanc biologique)
  • Bocal en verre
  • Couvercle en tissu
  • Elastique

La recette

1 / Faites bouillir 4 tasses d’eau filtrée, minérale ou de source. Retirer du feu, ajouter le thé et laisser infuser pendant 10-20 minutes.

2 / Ajoutez le rapadura et laisser le liquide refroidir totalement.

3 / Verser la boisson dans un bocal propre en verre. Couvrir avec un tissu et attacher avec un élastique.

4 / Laisser le bocal dans un endroit sombre à l’abri de la lumière du soleil, pendant 7 jours sans y toucher.

5 / 7 jours plus tard, goûter le Kombucha avec une paille ou une cuillère. S’il est trop amer, c’est qu’il a fermenté trop longtemps. S’il est trop sucré, remettre le tissu et l’élastique et laisser reposer quelques jours de plus, en le goûtant de temps en temps jusqu’à ce que la boisson soit pétillante et au goût agréable.

6 / Une fois que la boisson est prête, verser le liquide dans une bouteille et la conserver au frais. Séparer la souche de kombucha en deux, conserver une partie pour une prochaine préparation et donner l’autre à un ami.

7/ Boire la boisson à tout moment, pour le plaisir, en prévention ou en cure.

Bon appétit!

Besoin d’aide pour atteindre vos objectifs? Réservez dés maintenant votre consultation avec nos experts en médecines naturelles !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Qu'en penses-tu ?