Cake douceur des îles vanille-coco

Bénéfices beauté

Le cake douceur des îles vanille-coco, est parfait lorsqu’on veut se faire plaisir en gardant bonne conscience. La farine de riz, est le gage d’une bonne digestion, et donc le garanti de conserver un ventre plat, grâce à son absence de gluten.

L’absence de notre grand ennemi « le sucre blanc », n’empêche pas une douce note sucrée comblée par quelques pincées de stévia bio en poudre, ou de rappadura, qui n’aura aucune incidence sur notre silhouette.

Le plaisir sans les désagréments, c’est le rêve ;). L’huile d’olive remplace le beurre qu’utilisaient nos mamans, cette alternative est bien meilleure pour nos artères, notre cœur, et la cellulite ! Et enfin, car mieux assimilé par l’organisme. Les poudres de noix de coco et d’amandes sont toujours là pour nous apporter une bonne dose d’oméga 3, super pour repulper la peau et faire briller nos cheveux.

Et enfin, la vanille mêlée aux arômes de coco, nous plonge dans un voyage paradisiaque sur une île entourée d’eau turquoise, ce qui libère des endorphines et autres hormones du bonheur, parfaites pour combattre la bille noire sécrétée par les glandes surrénales en période de stress, et responsable de notre anxiété, difficulté de sommeil, angoisse, et accessoirement pertes de cheveux et autres joyeusetés.

Ingrédients

  • 150 g de farine de riz
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 3 oeufs bio
  • Eventuellement une petite quantité d’agent sucrant à IG bas ( stévia, rappadura ou miel d’accacia)
  • 3 c à soupe d’huile d’olive
  • 50 g de poudre d’amandes
  • 50 g de noix de coco râpée
  • 1 gousse de vanille ou de la vanille liquide
  • 1 huile végétale pour le moule.

La préparation

1 / Préchauffez le four à 210°C (th 7). Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Battez les jaunes avec l’agent sucrant puis ajoutez l’huile et la poudre d’amandes.

2 / Ajoutez la vanille en poudre ou fendre, la gousse de vanille et râper l’intérieure avec un couteau puis l’ajouter à la pâte, avec la farine et le bicarbonate.

3 / Monter les blancs en neige et les ajouter au mélange sans les casser.

4 / Dans un moule huilé ajouter un petit peu de farine pour faciliter le démoulage après cuisson. Versez la pâte dans un moule et laisser cuire 40 minutes environ. A l’aide d’un couteau vérifier la cuisson du gâteau.

La lame doit être nette, s’il reste de la pâte, la cuisson n’est pas encore terminée.

5 / Dés que la lame du couteau est nette, le gâteau est prêt.

Bon appétit 😉

Pour t’aider à atteindre tes objectifs beauté et bien-être choisis ton option préférée 😉 !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Qu'en penses-tu ?