eau

 

Lorsque l’on prend la décision ferme et définitivement de régler son problème d’acné, une bonne fois pour toute, on a tendance à se jeter sur toutes les crèmes soi-disant miracle, avec pour certaines d’entre elles, un prix exorbitant pour des résultats peu probant.

Comme dirait l’autre, les solutions les plus simples, et par la même occasion les moins chères, sont les meilleurs.

J’ai donc l’honneur de vous présenter en exclusivité, une liste d’aliments aux vertus exceptionnelles, à consommer sans modération, pour avoir une peau sexy.

Vous êtes prêts ? Alors c’est parti mon kiki.

L’eau

En plus d’hydrater notre organisme, l’eau permet de nettoyer et aider les «organes d’éliminations » qui sont,

  • Le Foie
  • Les reins
  • L’intestin
  • La vessie
  • La peau

Lorsque l’un de ses organes est encombré de toxines (moisissures du Candida, antibiotiques, pilules contraceptives, pollution atmosphérique, café, alcool, sucre de saccharose, protéines animales, présences excessives d’hormones), les autres doivent travailler plus afin de compenser. Au fil du temps ils se fatiguent et finissent eux aussi saturés et épuisés.

Afin de retrouver des organes au top de leur forme, nous allons les nettoyer en les irrigant le plus souvent possible, ceci afin qu’ils puissent retrouver de l’énergie, se régénérer et par la même occasion, donner un bon coup de pied au cul à cette Candida qui nous bousille la vie.

Dans cette mission l’eau est notre Best Friend Forever, savourez-la sous toutes ses formes, en le buvant, certes, mais pas que.

A boire

  • En ayant toujours une petite bouteille dans mon sac, pour être belle à chaque moment de la journée, et veiller à en consommer au moins 1,5 Litres par jour.
  • A l’heure du thé, aromatisée de gingembre, réglisse, pissenlit ou autres épices amies qui sauront vous accompagner sur le chemin de la liberté.

A manger

Tous les aliments ne contiennent pas de l’eau dans les mêmes proportions, notre but ici est d’orienter notre alimentation vers ceux qui en contiennent en très grand nombre. Ces derniers seront plus assimilables par l’organisme au moment de la digestion, et les déchets qui en résultent atterriront là où ils doivent être. C’est-à-dire au fond de la cuvette, et non plus sur votre visage.

Exit les fast food, les plats surgelés, les aliments et plats à cuisson rapide, et toutes autres substances qui n’ont d’ « alimentaire » que le nom.

Croyez le ou non, ces plats sont des poisons, qui en plus de vous enlaidir et massacrer votre estime personnel, en profite pour détruire votre organisme de la manière la plus perfide qu’il soit.

On remplace ces drogues, par des légumes, on les croque peu cuits et à la vapeur, et on mise un maximum sur ceux à l’état crus, afin de bénéficier de tous les minéraux, vitamines, et quantité d’eau, nécessaire au rétablissement de l’organisme.

En fumée

Etre dur avec l’acné n’implique pas de l’être avec soi même, au contraire. Notre peau, plus que jamais à besoin d’amour, de douceur et de soutien. On la chouchoute, on la bichonne, et on l’invite au sauna.

Don’t panic, inutile de dépenser des fortunes pour cela, un « Home sauna » fera très bien l’affaire.

Faire bouillir de l’eau, verser dans un saladier, maintenir votre visage au dessus du saladier, et recouvrez votre tête d’une grande serviette, jusqu’à la fin de la vapeur d’eau. Ensuite, on applique les soins adaptés à notre type de peau et on termine par un dernier rinçage, à l’eau froide, cette fois-ci, afin de resserrer les pores et empêcher que s’y infiltre de nouvelles impuretés.

En soin

Comme vu précédemment l’eau chaude à des vertus assainissantes, puisqu’elle ouvre les pores de la peau, permettant ainsi de retirer l’excès de Sébum.

Afin de maintenir tous beaux, tous propres nos petits pores, on se rince le visage à l’eau chaude matin et soir, puis on les verrouille à double tour, en effectuant un rinçage à l’eau froide.

Si vous avez la peau sensible investissez dans des embouts filtres à fixer au robinet ou pommeau de douche de douche ou utilisez l’eau micellaire, car le calcaire que contient l’eau du robinet aura tendance à vous irriter, et créer de nouveaux petits boutons.

En irrigation colonique

Cette pratique bien que sujette aux moqueries et aux quolibets, est d’une efficacité redoutable pour nettoyer les organes digestifs en les débarrassant de déchets en tout genre dont vous n’avez même pas idées.

Sources

Bouquinerie

Le charme discret de l’intestin écrit par Guliai Enders

web

http://www.franceinfo.fr/emission/modes-de-vie/2013-2014/les-bienfaits-de-l-eau-elle-diminue-la-fatigue-quotidienne-04-24-2014-16-17



Rendez-vous sur Hellocoton !

Jenni

Qu'en penses-tu ?