L'eau et ses bienfaits

On a tendance oublier que les éléments indispensables à notre survie sont tous naturellement présent dans la nature et  en quantité suffisante pour chacun d’entre nous. Dés lors que l’on préserve les véritables richesses de notre planète, par la même occasion, nous préservons également l’équilibre et la santé de chaque être vivant.

L’une de ces richesses fondamentale que l’on néglige encore trop souvent est l’eau. 

Il est temps de redécouvrir comment bénéficier au maximum de ses magnifiques vertus.

Les multiples vertus de l’eau

Vertu n°1 :l’eau détoxifie nos émonctoires et irrigue nos cellules

En plus d’hydrater notre organisme, l’eau permet de nettoyer et aider nos organes d’éliminations qui sont,

  • Le Foie
  • Les reins
  • L’intestin
  • La vessie
  • La peau

Lorsque l’un de ces organes est encombré de toxines (moisissures du candida, antibiotiques, pilules contraceptives, pollution atmosphérique, café, alcool, sucre blanc, protéines animales, présences excessives d’hormones synthétiques…), les autres doivent travailler plus, afin de compenser la défaillance des premiers. Au fil du temps, ils se fatiguent et finissent eux aussi saturés et épuisés, se transformant en terrain favorable aux maladies et infections.

Afin de retrouver des organes au top de leur forme, nous allons les nettoyer en les irriguant régulièrement, ceci, afin qu’ils puissent retrouver leur l’énergie, se régénérer et par la même occasion, donner un bon coup de pied à ce candida qui nous gâche la vie.

Vertu n°2 :l’eau embellit nos cheveux

En plus d’hydrater la fibre capillaire l’eau en fonction de sa température à le pouvoir d’ouvrir ou de fermer les cuticules.

L’utilisation de l’eau chaude permet d’ouvrir les cuticules, ce qui favorise la pénétration d’un soin actif comme un shampoing ou un masque capillaire.

A contrario, l’eau froide referme les cuticules. On l’utilisera donc en dernière eau de rinçage pour les cheveux à trop forte porosité, qui ont tendance à être très secs à cause de l’évaporation de l’eau qui s’échappe à travers les écailles capillaires trop ouvertes.

Vertu n°4: l’eau embellit la peau

Comme vue précédemment, la température de l’eau à un pouvoir dilatant ou rétractant sur notre fibre capillaire, mais c’est également le cas pour notre peau.

En effet, l’utilisation de l’eau chaude (pas brûlante hein!) dilate les pores de la peau, ce qui favorise l’action de vos gommages, masques et lotions nettoyantes, facilitant ainsi l’élimination des cellules mortes responsables, des points noirs, boutons et teint brouillé.

L’eau chaude est très bénéfique pour les peaux sensibles, qui ont tendance à être très sèches à causes de leurs pores trop serrés.

A contrario l’eau froide est idéale pour les peaux mixtes et grasses, dont les pores trop ouverts se recouvrirons plus facilement de résidus et autres cellules mortes. L’utilisation de l’eau froide lors de vos soins, permet de lisser plus efficacement le grain de peau. En plus d’être raffermissante et d’activer la circulation sanguine, avec pour conséquence l’obtention d’un teint frais et lumineux.

Si vous avez la peau sensible, investissez dans des embouts filtres à fixer au robinet ou pommeau de douche afin de limiter au maximum le contact de votre peau avec le calcaire que contient l’eau du robinet qui aura tendance à irriter et fragiliser davantage votre épiderme.

Vertu n°3: l’eau c’est la vie

Constituer entre 50% et 60% d’eau, l’organisme humain à besoin d’eau pour être maintenu en vie, or bien qu’une consommation suffisante parait évidente notre mode de vie moderne nous amène plus souvent à consommer toutes sortes de boissons, autres que celle qui nous ai véritablement indispensable. 

Or, nos cellules ne peuvent fonctionner correctement sans un apport d’eau journalier suffisent.

Riche en calcium et autres oligo éléments le manque d’hydratation impactent le système nerveux, le système osseux, et le système musculaire provoquant ainsi des maux de tête, des tendinites, douleurs musculaires ainsi qu’un affaiblissement du système osseux.

Rassurez-vous, pour ceux et celles d’entre vous qui se lasserai de son goût, il existe une multitude d’astuces pour lui redonner un coup de pep’s.

Les multiples utilisations de l’eau

Utilisation n°1: l’eau à boire

Bien plus attractives à première vue, les sodas, cocktails, café, boissons alcoolisées et autres élixirs aux goûts prononcés relèguent l’eau au statut d’outsider, mais heureusement elle n’a pas dit sont dernier mot. Aromatisée, pétillante ou en infusion customisez votre eau au grès de vos envies et pour chaque situation.

Vous l’aurez compris, le plus important, c’est d’en boire en quantité suffisante, et ce, quotidiennement, alors variez les plaisirs pour préserver l’envie !

Utilisation n°2:l’eau à manger

Tous les aliments ne contiennent pas de l’eau dans les mêmes proportions, notre but ici est d’orienter notre alimentation vers ceux qui en contiennent en très grand nombre. Ces derniers seront plus assimilables par l’organisme au moment de la digestion, et les déchets qui en résultent atterriront là où ils doivent être. C’est-à-dire au fond de la cuvette au lieu de s’entasser dans vos cellules graisseuses (cellulite, petit bidon, poignées d’amour), vos organes vitaux, votre peau ou vos cheveux.

Exit les fast food, les plats surgelés, les aliments et plats à cuisson rapide, et toutes autres substances qui n’ont d’ « alimentaire » que le nom.

Croyez le ou non, ces plats sont des poisons, qui en plus de vous enlaidir et massacrer votre estime personnel, en profite pour détruire votre organisme de la manière la plus perfide qu’il soit.

On remplace ces drogues, par des légumes et des fruits frais en grande quantité inutile de se limiter à 5 par jours, faites-vous plaisir!

Utilisation n°3:La vapeur d’eau

Réjouissez-vous mesdames, le sauna-hammam est bel et bien une activité bénéfique à votre santé alors, ne vous privez plus de ce plaisir sain. Utilisé depuis des millénaires à travers le monde, la sudation consiste à augmenter la température du corps afin d’éliminer les germes présentes dans l’organisme, propices au développement des maladies.

Don’t panic, inutile de dépenser des fortunes pour cela, un « Home sauna » fera très bien l’affaire.

Faire bouillir de l’eau, verser dans un saladier, maintenir votre visage au dessus du saladier, et recouvrez votre tête d’une grande serviette, jusqu’à l’évaporation de la vapeur d’eau.

De plus, la pratique d’une activité physique enclenche automatiquement le processus de sudation.

Vertu n°4:l’eau en hydrothérapie

L’irrigation colonique

Cette pratique bien que sujette aux moqueries et aux quolibets, est d’une efficacité redoutable pour nettoyer le système digestif en le débarrassant de déchets en tout genre dont vous n’avez même pas idées.

En plus d’une sensation de légèreté et de bien-être jamais éprouvé, irrigation du colon vous aurez le plaisir de retrouver des idées claires et de vous sentir d’excellente humeur.

Les nombreux récepteurs nerveux présents dans le tube digestif, ainsi débarrassés des toxines dont ils étaient recouverts depuis des années (parfois plus de 10 ans…), fonctionnent de nouveaux à plein régime remplacer les humeurs dépressives (constantes ou ponctuelles) par une joie de vivre retrouvée.

Les activités aquatiques

Aquagym, aquabiking, jacuzzi…Toutes les activités dans l’eau favorisent la circulation. En plus, d’êtres très agréables et ludiques, la pratique d’activité dans l’eau convient parfaitement aux personnes ayant des problèmes osseux, musculaires ou des problèmes de poids. En effet, être dans l’eau permet de se décharger de son propre poids, rendant ainsi la pratique du sport plus douce en limitant les impactes pour le système système osseux et le système musculaire.

Vertu n°6: l’utilisation de l’eau comme conducteur universel

La propriété la plus intéressante et la moins répandue, est bien celle d’être un conducteur d’énergie favorisant la loi d’attraction.

Au contact de l’eau présente dans notre organisme, les nombreux récepteurs nerveux présents à l’intérieur de notre corps provoquent une réaction énergétique très puissante, semblable à une prise de courant qui serai en contact avec de l’eau.

Dans notre cas, ce phénomène provoque la réalisation de nos pensées dans le monde physique. En conclusion pour réaliser vos rêves, activez vos capteurs nerveux par la visualisation puis déclenchez votre magnétisme en favorisant votre contact avec l’eau comme dans les points évoqués précédemment.

On vous l’avez dit l’eau c’est la vie, mais c’est aussi l’en-vie ;)!

Sources

http://www.franceinfo.fr/emission/modes-de-vie/2013-2014/les-bienfaits-de-l-eau-elle-diminue-la-fatigue-quotidienne-04-24-2014-16-17

https://www.h4hinitiative.com/fr/science-de-lhydratation/laboratoire-dhydratation/eau-et-hydratation-bases-physiologiques-chez-ladulte/leau-dans-le-corps

Nous vous accompagnons pour atteindre vos objectifs santé, beauté et forme!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Qu'en penses-tu ?