Baisser le taux de glucide pour retrouver une jolie peau

 

 

 

indices glycémiques bas

 

Lorsque l’on comprend l’importance de changer ses habitudes alimentaires, pour avoir une meilleure santé, une plus jolie silhouette ou une jolie peau, certaines réticences ou appréhensions apparaissent et deviennent un bon prétexte pour remettre au lendemain nos bonnes résolutions du jour.

Or, sachez mesdames, mesdemoiselles et messieurs qu’Il existe de nombreuses recettes de cuisines, sucrées et salées, qui sont excellentes au goût. Pauvres en graisse, et riches anti oxydant elles favorisent ainsi, le renouvellement cellulaire, et permettant d’avoir une peau saine, et belle en plus d’une silhouette svelte et athlétique sans avoir besoin de suer des heures durant, sur les vélos elliptiques et autres machines.

Dans un premier temps, les aliments à proscrire sont les suivants,

    • Le sucre raffiné autrement dit, le sucre blanc, sous toutes ses formes
    • Les sodas même light
    • La Junk food
    • La nourriture en conserve
    • Les plats surgelés
    •  Le gluten, présent dans la farine de blé, et les pâtes blanches
    • Les nectars et les jus de fruits non bio
    • Les plats cuisinés surgelés et les aliments précuits car enrichis en sucre et sel raffiné, en colorants, édulcorant, protéines animales (même dans les velouté de légumes), émulsifiant conservateurs entre autre…
    • L’alcool

On mange quoi alors ?

– Autant que possible, des fruits et des légumes frais d’origine « BIO » certifiée…  Essentiels à l’organisme car riches en eau, en vitamines et en fibres. Des éléments facilitant le travail des organes digestifs et réduisant le travail des autres émonctoires tel que la peau.

– Des céréales complètes ne contenant pas de gluten : millet, sarrasin, riz complet, riz sauvage, quinoa, pâtes de riz brun …
– Des assaisonnements: sel de mer naturel non raffiné, ou sel rose d’Himalaya, beaucoup d’herbes aromatiques, ail, gingembre, piment, curcuma, poivre, persil, romain etc… qui relancent la production de sucs digestifs.

Comme évoqués dans le premier épisode de cette chronique, le facteur numéro 1 favorisant la prolifération de l’acné, est le sucre.

Or, contrairement aux idées reçues, le sucre ne se trouve pas que dans les pâtisseries, et autres sucreries.

Eh oui ! Vous le retrouverai également sous une autre forme, dans les légumes, les féculents, et les oléagineux (noix, amandes), on parle ici d’indice glycémique. Plus on consomme des aliments à l’indice glycémique élevé, plus grande sera la quantité de sucre dans le sang, lui même distribué aux émonctoires, dont la peau, agissant comme une station d’épuration, expliquant ainsi l’apparition des poussées de boutons.

Afin d’accroitre, vos connaissances sur la quantité de sucre contenue dans vos assiettes, je vous joint ci-dessous un lien vers les tableaux des fruits et légumes, triés par ordre alphabétique avec leur indices glycémique respectifs, vous pouvez les télécharger et les imprimer, grâce à ces outils vous pourrez facilement réduire la quantité de sucre présent dans votre organisme, améliorant considérablement l’état de votre peau ainsi que votre apparence générale.

En vert les aliments à consommer sans modération et à tous moments.

Ceux en oranges sont à consommer avec modération.

Et en rouge se trouvent les aliments à consommer avec parcimonie, sous peine de vous transformer en bibendum et/ou en champignon vénéneux :o.

INDICES GLYCEMIQUES DES ALIMENTS

Découvrez mes recettes de cuisine spéciales jolie peau, savoureuses, faciles à réaliser, et contenant tous les aliments essentiels pour avoir une peau parfaite.

A bientôt pour de nouveaux articles et d’ici là prenez soin de vous ;)!

Le grimoire magique de la beauté holistique



Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Jenni

2Pingbacks & Trackbacks on Les aliments à indices glycémiques bas

  1. […] En plus d’être délicieuse cette recette  agit sur la beauté de votre peau et est anti acné grâce aux flavoïdes qui diminuent le taux du glucose dans le sens. Les personnes acnéïques, ont la particulrité d’avoir un taux de glucose dans le sang, plus important que les personnes qui n’ont pas d’acné. Ceci s’explique par une résistance à l’insuline, La consomation de flavonoïdes, est un des moyens pour baisser le taux de glucose, afin de stopper les poussées d’acné. […]

Qu'en penses-tu ?