… Ou comment vivre son cycle menstruel en restant zen

 

Tandis que nos amis les hommes aiment rester dans leurs grotte de temps à autre, en ce qui nous concerne, il y a certaines périodes du mois, durant lesquelles nous devenons un tantinet soupolettes, autrement dit, il faut pas trop nous faire chier !

Afin de ne plus vivre notre cycle féminin comme une malédiction, voici quelques astuces maison pour faire de ce moment, une parenthèse enchanté que vous serez bientôt ravies de célébrer.

Préparation

Avoir ses règles

La nature est très bien faite, il faut le reconnaître ! Quelques jours avant les règles, je peut avoir mal au bas du ventre ou bien voir apparaître des boutons sur mon visage… à ce moment là je sais que c’est le moment de me préparer.

Je m’équipe de différents éléments :

-Des infusions (Orties, bardane, Pissenlit, sauge) ou mélange de la marque Yogi tea.

-Eau minérale ou au de source.

– Légumes frais : carottes, tomates, salade, avocat, épinards, etc …

– Fruits frais : Pamplemouse, cerises, ou tous autres fruits contenant de la vitamine C.

– Graines de lin, amandes, pistaches noix ou autres fruits à coque.

– Riz complet

– Une théière et un mug.

– Des bougies parfumées

-Un bon livre ou des bons films.

Je zappe de mon environnement :

– La junk food

– Le sucre blanc et tous les aliments qui en contienne

– Tous les aliments contenant des protéines d’origine animale (viandes, poisson, les produits laitiers, et les œufs), pensez à lire les ingrédients !

– Les pâtisseries

– Les personnes négatives

– Les nouvelles violentes et agressives via, les médias sociaux, la télévision, les journaux

Célébration du cycle

Le cycle féminin

Durant cette période, le corps est ultra sensible et nos émotions sont à fleure de peau. Après avoir passé des années à maudire ce moment, je décide aujourd’hui de l’accepter et d’être à l’écoute des besoins de mon corps.

– Je profite de cette période pour revitaliser mon organisme, et le détoxifier. Pour cela, je me nourris de légumes verts pour nettoyer le système digestif, de fruits et légumes contenant de la vitamine C, idéale pour le plein de vitamine et avoir une bonne mine,et je pense à les accompagner d’omega 3, 6 ou 9 grâce à l’avocat, aux pistaches et aux amandes.

vitamine c +

fruits à coque et avocat

=

Amour

– Pour palier au manque de fer, dont nous sommes naturellement plus assujetties que les hommes, d’autant plus durant cette période, je mange des lentilles ou je me fais plaisir avec un carré de chocolat noir 70 % aux noisettes, de temps en temps, et bien sûre je bois beaucoup d’eau, sous formes d’infusions, ou eaux aromatisée faite maison.

Les lentilles

– Je m’autorise une période de repos. Actuellement j’ai fais une pause dans mes démarches professionnelles afin de pouvoir prendre soin de moi, et croyez moi, ça fait drôlement du bien:), j’en profite, pour m’occuper de mon jardin, écrire, ou commencer un nouveau livre accompagné d’une bonne tasse d’eau chaude dans laquelle je laisse infuser des herbes aux nombreuses vertus (calmante, apaisante, drainante, détoxiquante etc…). Ainsi je reprendrai mon activité la semaine prochaine avec une énergie renouvelée.

les infusions

 

– Cette période de calme me permet de rester chez moi, à l’abris du soleil de Paris qui n’est pas du meilleur effet sur ma peau (le soleil à pour effet l’épaississement de la peau, ce qui fera ressortir les microkystes, en plus de fixer les cicatrices), à la place, je la chouchoute aux élixirs floraux, huiles essentielles ou et je la laisse au naturel, autrement dit 0 make up pour moi (vernis y compris), durant cette période.

huile de massage

– Je baigne au milieu d’un environnement zen, grâce à une douche bien chaude, des bougies parfumées, et des autos massages de la tête aux pieds à l’huile végétales (olive, amande douce, jojoba…) selon mes envies, auxquelles j’ajoute 2 ou 3 gouttes d’huiles essentielles en fonction de l’effet désiré.

bougies

J’espère que ce petit manuel de survie pendant les règles vous aura permis de découvrir des trucs astuces afin de vivre cette période de manière plus zen.

Etre plus zen pendant les règles

A très vite pour de nouveaux articles.

Des bises 🙂 !

Besoin d’aide pour atteindre vos objectifs? Réservez dés maintenant votre consultation avec nos experts en médecines naturelles !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Qu'en penses-tu ?